A47 : un chantier de 2 mois débute à la Grand-Croix

2 juillet 2024 à 16h30 par Anthony Perrel

ACTIV RADIO

L'échangeur 13 va subir un gros lifting d'ici la fin de l'été.

Dans le cadre du projet d'amélioration de la mobilité entre Lyon et Saint-Étienne, un chantier d'ampleur débute ce mardi. Jusqu'au 29 août, la DIR Centre-Est va revoir l’échangeur 13, celui de La Grand-Croix. Dans le sens Saint-Étienne / Lyon, la bretelle de sortie va être élargie, depuis l’A47, jusqu’au carrefour de raccordement avec la RM106, pour passer à 2 voies. Un rond-point va aussi voir le jour.

De l'autre côté, le chantier permettra d’anticiper une autre phase de travaux avec la création de nouvelles bretelles, qui seront réalisées à l'horizon 2025. "L’objectif de cette opération est d’améliorer la sécurité des usagers et de fluidifier la circulation sur l’A47 en facilitant la sortie des véhicules et leur insertion sur le réseau routier métropolitain", explique la DIR dans un communiqué.

Pour les usagers, il y a des conséquences, avec la fermeture des bretelles d'entrée et de sortie de l'autoroute à hauteur de la Grand-Croix, dans le sens Loire / Rhône. "Les usagers souhaitant emprunter l’A47, en direction de Lyon devront suivre le réseau routier métropolitain RM88, direction Lorette, puis la RM65 direction Genilac/Chagnon, afin de rejoindre l’A47 au Sardon (échangeur 12)".

Le chantier en prévision.
Le chantier en prévision.
Crédit : DR

Titres diffusés