A Saint-Etienne, les 133 salariés de l'imprimeur Titoulet n'ont plus d'espoir

Publié : 11 mars 2019 à 21h41 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Sur la zone industrielle de La Molina à la limite de Saint-Etienne et La Talaudière, Loire Offset Titoulet, placé en liquidation judiciaire début janvier, a vu défiler plusieurs élus ligériens ce lundi, de gauche comme de droite. Ils sont venus à la rencontre des salariés de la plus grosse imprimerie de la région stéphanoise, menacée de fermeture faute de repreneur...

Le député Régis Juanico, le sénateur Jean-Claude Tissot, ou encore le président de Saint-Etienne métropole Gaël Perdriau... Ils ont rencontré les 133 salariés qui risquent de se retrouver sur le carreau. Tous parlent d'un "gâchis"... Les élus ont apporté leur soutien aux personnels dans leurs négociations afin d'obtenir un véritable plan de sauvegarde de l'emploi et des primes à la hauteur.

Aucun repreneur à la date butoir


Les candidats potentiels avaient jusqu’au 8 mars pour déposer auprès de l’administrateur judiciaire une offre de reprise de l'imprimeur de livres, de catalogues et de revues. Mais personne ne s'est présenté. Depuis vendredi dernier, les salariés - qui n'ont désormais plus aucun espoir - et les syndicats CGT et CFDT occupent l'entreprise. Et les tensions se font sentir aux abords du site. L'occupation est partie pour durer au moins jusqu'au 20 mars. Date à laquelle le tribunal de commerce de Saint-Etienne devrait prononcer la liquidation pure et simple de l'imprimeur. Le seul de la Loire qui était équipé d’une rotative, dotée d’une capacité d’impression de 36.000 exemplaires à l’heure.




Titres diffusés