818 jours plus tard, l'ASSE retrouve la Ligue 1, dans le Chaudron

Publié : 23 août 2024 à 14h14 par Anthony Perrel

Le stade Geoffroy-Guichard.
Le stade Geoffroy-Guichard.
Crédit : ASSE.fr

Saint-Etienne reçoit Le Havre, à 21 heures, ce samedi.

Ça y est ! Après 26 mois d’absence (tout de même), l’ASSE va faire son retour en Ligue 1, dans son Chaudron. Et ce sera pour une rencontre déjà très importante, puisqu’en face des Stéphanois, ce samedi soir (21h), c’est Le Havre, candidat au maintien, comme Saint-Étienne, qui se présente.

"Le Havre est une équipe assez ambitieuse dans son jeu. Elle est parvenue à résister au PSG pendant 80 minutes, ce qui fait d’elle un adversaire intéressant. La rencontre sera a priori plutôt équilibrée", a avancé le coach Olivier Dall’Oglio. "Notre retour en ligue 1 était attendu et on le démontre en le transmettant sur le terrain, comme à Monaco. Pour un premier match, je trouve qu’on s’en est bien sorti. Il faudra continuer face au Havre", a ajouté Ibrahim Sissoko.

Pour cette affiche, pour laquelle il ne reste que quelques centaines de places, il faudra composer sans les Kops, huis clos partiel oblige, mais avec de nouvelles têtes qui vont découvrir l'antre de l'ASSE à cette occasion. Ce sera le cas de Brice Maubleu mais pas de Pierre Cornud, débarqués cette semaine dans le Forez.

Dennis Appiah, Yvann Maçon, Anthony Briançon et Ibrahima Wadji postulent, eux, dans une place dans le groupe. Benjamin Bouachouari et Thomas Monconduit ne seront pas convoqués, car ils pourraient être transférés d'ici la fin du mercato.

En attendant le 2 septembre, les Stéphanois auront à coeur de bien faire sur le terrain, ce samedi, à domicile. D'autant plus qu'il y a une petite revanche à prendre : le dernier ASSE / HAC, il y a quasiment 2 ans jour pour jour, s'était soldé par un cinglant 6/0 pour les Havrais !


Titres diffusés