247 millions d'économies en deux ans : quand la Région s'auto-congratule...

Publié : 4 juillet 2018 à 21h58 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Deux ans et demi après l'élection de Laurent Wauquiez à la tête de la région Auvergne Rhône-Alpes, les élus ligériens du conseil régional défendent un premier bilan. Celui des éconLomies réalisées sur les dépenses de fonctionnement.

Laurent Wauquiez a décidé, dès sa prise de fonction en décembre 2015, de prendre le taureau par les cornes en réduisant le nombre de cadres ou le parc automobile... Objectif affiché ? 300 millions d'Euros d'économies sur 5 ans.

À ce jour, 80% de l'objectif est déjà atteint. Et l'exécutif est fier d'annoncer des économies à hauteur de 247 millions. N'y a t il pas un peu d'auto satisfaction dans la démarche ? Question posée au conseiller régional de la Loire Dino Cinieri



D'autres économies à réaliser



La Région souhaite trouver d'autres économies à réaliser... Pourquoi pas sur l'immobilier ? La question de l'utilité de l'antenne stéphanoise du conseil régional se pose. Quid de ce bâtiment situé rue Etienne-Mimard ? Écoutez ce qu'en dit Marie Camille Rey, conseillère régional de la Loire



L'agence de notation Standard & Poor's a relevé en fin d'année dernière la note de la région Auvergne-Rhône-Alpes à AA+ pour sa gestion, la classant en tête de toutes les régions de France, mais aussi devant l'Etat qui a été noté AA.


Titres diffusés

THE MONSTER
15h33

RIHANNA, EMINEM

the monster

NINAO (SHORT EDIT)
15h31

GIMS

ninao (short edit)

WHEN YOU LOOK AT ME
15h28

CHRISTINA MILIAN

when you look at me

FEELS
15h24

CALVIN HARRIS, PHARRELL WILLIAMS

feels