Le Président du parti Les Républicains est une nouvelle fois au centre d'une polémique après la diffusion de propos diffusés dans l'émission Quotidien sur TMC. Des propos qui auraient dû rester là où ils ont été tenus c'est-à-dire dans le cadre d'un cours donné face à des étudiants de l'EM Lyon, à Ecully (Rhône). Seulement, son intervention a bel et bien été enregistrée.
Le président d'Auvergne-Rhône-Alpes dénonce dans un bref communiqué ce samedi "des méthodes peu déontologiques" ouvrant "la voie à des suites judiciaires". L'enregistrement porté à la connaissance du public comporte des déclarations pour le moins surréalistes. Laurent Wauquiez descend en flèche Emmanuel Macron, Gérald Darmanin, mais aussi Nicolas Sarkozy qu'il accuse d'avoir fait surveiller ses ministre lorsqu'il était à l'Elysée.
Cinieri prend la défense de Wauquiez
Les réactions politiques se multiplient depuis la diffusion de ce document sonore. Dans la Loire, le député LREM de Saint-Etienne Jean-Michel Mis n'y va pas avec le dos de la cuillère. Il estime que Laurent Wauquiez est le "sanibroyeur" de la politique.