Violences urbaines : Une aide de 5 000 euros pour les commerçants stéphanois

Publié : 13 juillet 2023 à 11h16 par Clémence Dubois Texereau

commerces dégradés
Crédit : Photo ACTIV Radio

Annonce faite par la Métropole de Saint-Etienne.

Une aide jusqu'à 5 000 euros pour les commerçants stéphanois touchés par des dégradations lors des violences commises suite à la mort de Nahel à Nanterre. Annonce faite par la métropole de Saint-Etienne suite à une réunion de son bureau. 

Ca s'adresse aux commerçants et artisans indépendants et franchisés de moins de 50 salariés, inscrits au registre du commerce et des sociétés ou du registre des métiers et exploitant un établissement sur le territoire métropolitain ayant subi des dégradations durant les violences urbaines. 

Afin de simplifier les demandes et de garantir des délais courts d'instruction et de versement de la subvention, le dossier sera allégé et composée de pièces justificatives simples à réunir (Copie du dépôt de plainte, photos des dégradations, déclaration de l'assureur, K-BIS, RIB et attestation fiscale et sociale). La demande de subvention est à déposer auprès de la CCI. 

Selon la métropole, 180 commerçants et artisans ont été touchés. Cette aide sera complétée par un soutien financier de la région de l'ordre de 5 000 à 10 000 euros. 


Titres diffusés