Violences urbaines : 7 "casseurs" ligériens jugés ce mardi, 6 autres jeudi

Publié : 3 juillet 2023 à 14h12 par Anthony Perrel

ACTIV RADIO

La justice s'adapte pour apporter des réponses plus rapides.

Face aux violences urbaines qui secouent la Loire ces derniers jours, le parquet de Saint-Etienne a décidé de s'adapter. "Le doublement de la permanence des magistrats du parquet ce week-end, ainsi que celui des effectifs d’une partie du greffe afin d'assurer les déferrements dimanche et le doublement des enquêteurs de personnalité de La Sauvegarde pour réaliser les enquêtes sociales rapides", a été décidé, précise le parquet ce lundi.

Deux audiences supplémentaires ont été mises en place. Une session de comparution immédiate se tiendra demain, en début d'après-midi. En tout, 7 personnes, actuellement en détention provisoire, seront jugées pour "vol par ruse", "effraction ou escalade d'un local d'habitation ou d'un lieu d'entrepôt aggravé par la circonstance de réunion" et "recel de bien provenant d'un vol par effraction dans un local d'habitation ou un lieu d'entrepôt commis en réunion".

Ce jeudi, 6 autres prévenus seront jugés. A noter que deux mineurs ont été placés sous contrôle judicaire ce dimanche. Le parquet précise sa volonté d'apporter "des réponses rapides ou à court délai, mais diverses, à la cinquantaine de garde à vue prises entre vendredi soir et dimanche matin".


Titres diffusés