Violences du 1er mai à Paris : les pompiers de la Loire apportent leur soutien à leur confrère
Publié : 5 mai 2022 à 13h10 par Clémence DUBOIS TEXEREAU
Dans un communiqué, ils ont annoncé faire part de leur soutien à l'ensemble des pompiers face à la hausse des violences et des incivilités dont ils sont victimes.
Les pompiers de la Loire "condamnent fermement l'agression" d'un de leur confrères à Paris le 1er mai dernier. Les soldats du feu de la Loire réagissent après la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.
#TouchePasaMonPompier Face aux agressions envers les #pompiers : une déclaration des élus du @sdis42 pic.twitter.com/nPyCpKUpo4
— Sapeurs-pompiers de la Loire / SDIS 42 (@sdis42) May 5, 2022
Tout remonte au 1er mai dernier à Paris, les pompiers interviennent pour un feu de palettes qu'ils tentent d'éteindre mais une personne s'en prend à l'un d'eux et tente de les empêcher d'éteindre le feu. La personne donne ensuite des coups sur le casque de l'un des pompiers.
? Cela suffit ! Honte à la sauvagerie, incompréhensible cette nouvelle agression vis à vis des sapeurs-pompiers de Paris dans l’exercice de leurs fonctions, protéger les personnes, les biens de la Cité et le bon déroulement de la manifestation. #1erMai pic.twitter.com/Scwd6UqwCV
— @PompiersParis (@PompiersParis) May 1, 2022
Un procès renvoyé au 1er juin
Une femme de 38 ans a été présentée ce mercredi devant le tribunal correctionnel. Son procès a été renvoyé au 1er juin.
Elle sera jugée pour violences sur personne chargée d’une mission de service public, outrage, rébellion, participation à un groupement en vue de commettre des violences ou dégradations lors d’une manifestation et entrave à l’arrivée des secours destinés à combattre un sinistre dangereux pour les personnes.
Dimanche dernier, 54 personnes ont été interpellées à Paris en marge du défilé du 1er mai.