Urgences de Feurs : Jean-Claude Tissot convié par le ministre de la santé, François Braun
Publié : 4 avril 2023 à 15h15 par Anthony Perrel
Le sénateur socialiste avait écrit au ministre pour dénoncer la fermeture des urgences de l'hopital de Feurs.
Ce lundi, le conseil de surveillance du Centre Hospitalier du Forez, a acté la fermeture des urgences du site de Feurs. Une motion sur laquelle le sénateur socialiste Jean-Claude Tissot a voté contre. "Cette fermeture est une terrible nouvelle pour les habitants concernés par cet éloignement accru de l'accès aux urgences", précise-t-il dans un communiqué.
Il poursuit en expliquant qu'une alternative existait bel et bien. "Le docteur Massacrier, cheffe du service, avait proposé une organisation qui aurait permis aux urgences de Feurs de fonctionner jusqu’au mois de juin. Sa
proposition consistait certes en un fonctionnement en mode dégradé, sans Unité d'Hospitalisation de Courte Durée, mais qui avait le mérite de maintenir le service ouvert le temps de trouver d’autres solutions. Une proposition rejetée.
En parallèle Jean-Claude Tissot avait aussi écrit, le 22 mars dernier, au ministre de la santé. Il semble avoir attiré son attention puisque François Braun va le convier à une rencontre avec des membres de son cabinet, ce jeudi. "Je plaiderai une nouvelle fois, sans ambiguïté, pour une solution qui préserve la complémentarité des deux sites du Centre Hospitalier du Forez", avance le sénateur ligérien.
Une entrevue à laquelle participeront aussi les députés Andrée Taurinya, Jean-Pierre Taite ainsi que la sénatrice Cécile Cukierman.