Uniforme : Les Villardaires favorables à l'expérimentation
Publié : 31 janvier 2024 à 10h31 par Clémence Dubois Texereau
La municipalité va désormais se rapprocher de l'Education nationale.
67,50% des parents avec des enfants en école élémentaire se disent favorables à l'expérimentation de l'uniforme du côté de Villars. Ils sont 66,67% pour les parents d'élèves dans des écoles maternelles. L'annonce a été faite par la municipalité ce mercredi. En tout ce sont 268 familles, soit environ une sur deux qui ont accepté de répondre au questionnaire.
On le rappelle, le gouvernment souhaite mettre en place la mesure via une expérimentation dès cette année, avant d'éventuellement le généraliser à l'horizon 2026.
La commune pourrait tendre vers une "tenue uniformisée à l'échelle de la commune" avec un polo et le logo de la ville. Le maire va désormais se rapprocher du directeur départemental de l'Education nationale pour faire part de la volonté de la commune d'être candidate. Si elle est retenue, l'expérimentation sera lancée en septembre.
Roche-la-Molière aussi partante
D'autres communes de la Loire ont fait part de leur intérêt pour l'expérimentation. C'est le cas de Roche-la-Molière qui envisage un "uniforme haut" avec un polo et un pull. Laurent Wauquiez, le Président de région, lui souhaite l'expérimenter dans les lycées en Auvergne-Rhône-Alpes.