Une entreprise éphémère lancée dans la Loire
Publié : 15 avril 2025 à 6h20 par Clémence Dubois Texereau
/medias/Xokg9kVJLL/image/office_620822_12801731055095228.jpg)
Elle s'adresse aux jeunes de 18 à 30 ans.
Elle n'existe que pendant 7 semaines dès ce mardi et jusqu'au 28 mai et prend ses quartiers du côté de la CCI, la Chambre de commerce et d'industrie, Cours Fauriel à Saint-Etienne. Une entreprise éphémère est mise en place dans la Loire.
Elle s'adresse à des jeunes de 18 à 30 ans, à la recherche d'un contrat d'apprentissage, de professionnalisation ou tout simplement d'un contrat de travail. Une cinquantaine de personnes peuvent y prendre part. Seule condition pour pouvoir s'inscrire : habiter un des quartiers de Saint-Etienne. Il est encore possible de déposer sa candidature ici.
Les membres de cette startup éphémère vont devenir des associés et gérer une vraie entreprise. Il faudra s'organiser par service : prospection commerciale, ressources humaines, communication, web. L'entreprise fonctionne 4 jours par semaine, du lundi au jeudi.
Les employeurs en recherche de compétences, les CFA ou encore les organismes de formation pourront présenter leurs opportunités professionnelles pour recruter les "jeunes associés" soit en matinée ou au moment de leur choix. Il suffit pour cela d'envoyer un mail à coach@entreprises-ephemeres.fr
Des sociétés de ce type ont déjà été mises en place du côté de Nanterre, Vaulx-en-Velin et Vénissieux. 80% des jeunes on trouvé un emploi ou une alternance dans les 6 mois qui ont suivi l'expérience.