Loire : Une capsule de vêtements spéciale Jeux olympiques

Publié : 25 juillet 2024 à 15h30 par Amandine Rousset

maison tricolore JO
Oriane Vacher Maison Tricolore
Crédit : Activ Radio

Elle est conçue en région parisienne, mais brodée et étiquetée dans la Loire. Maison Tricolore, une entreprise basée à Saint-Galmier, en est à l’origine.

Des vêtements "made in France" et brodés dans la Loire pour les Jeux olympiques. Maison Tricolore s’est lancé un défi : sortir une capsule spéciale Jeux 2024. Basée à Saint-Galmier, cette entreprise ligérienne propose donc une gamme pour la compétition mondiale, aux couleurs de la France. On y retrouve notamment des tee-shirts, des sweats, des espadrilles et des bracelets. Les prix vont d’environ 39 euros à 88 euros.

"Le lien qu’on fait entre notre capsule et les Jeux, c’est inévitablement la fabrication française. Nos produits sont conçus en région parisienne et ils sont brodés et étiquetés, dans notre atelier, dans la Loire. Je pense que c’est important d’être habillés en bleu blanc rouge pour soutenir les athlètes, l’économie locale et la fabrication française. Il était aussi important pour nous de mettre la Loire en avant. De pouvoir identifier tous les acteurs de notre département, que chacun puisse se retrouver dans nos vêtements. Que chacun puisse porter des vêtements qui sont faits à côté de chez lui."

 

Cette collection n’est pas destinée qu’aux fans de sport, mais s’adresse à toute la famille. Les stocks étant limités pour éviter le gaspillage ou la surproduction, les produits sont conçus au fil des commandes. Au début, il n’existait que deux produits par taille. Maison Tricolore se fixe un objectif de vente : "On aimerait bien pour nos débuts, à écouler 30 casquettes par modèle et 30 tee-shirts pour la collection Jeux olympiques. Ce serait déjà une belle petite victoire."

A la mi-juillet, Maison Tricolore a sorti une deuxième capsule spéciale JO : "le rêve en Bleu". 


Titres diffusés