Lycéenne tuée : le Ministre des transports annonce davantage de contrôles

Publié : 31 janvier 2025 à 7h45 par Clémence Dubois Texereau

Eure et Loire
Crédit : Carte Deskpresse pour Activ Radio

Un accident impliquant un car scolaire s'est produit à hauteur de Châteaudun en Eure-et-Loire ce jeudi matin.

Mise à jour 31 janvier 7h45 : Le Ministre des Transports, Philippe Tabarot, annonce davantage de contrôles sur les conducteurs de cars scolaires notamment "concernant les stupéfiants". Et pour cause, selon les premiers éléments, le conducteur du bus impliqué dans un accident en Eure-et-Loire était positif aux stupéfiants. Il a depuis été placé en garde à vue. 

"Malheureusement, ce qui avait été fait contre l’alcool auprès d’un certain nombre de chauffeurs il y a quelques années, devra se faire au niveau des stupéfiants" a précisé le ministre. 

Article initial 

Un élève décédé et une quarantaine d'autres enfants blessés dans un accident en Eure-et-Loir ce jeudi matin. Ca s'est produit à hauteur de Châteaudun. Un car scolaire est impliqué. La victime est une lycéenne. 

Les causes de l'accident ne sont pas encore connues, mais le car est le seul véhicule impliqué. Une quarantaine de pompiers sont mobilisés sur place. 

La Ministre de l'Education nationale, Elisabeth Borne a réagi sur X dans la foulée et évoque "une vive émotion et une immense tristesse". Elle annonce par ailleurs se rendre auprès du lycée où était la jeune fille lundi matin. 


Titres diffusés