Loire : Un calendrier de l’avent qui mêle thés et chocolats

Publié : 1er décembre 2023 à 15h00 par Amandine Rousset

calendrier de l'avent chocolats et thés
Les calendriers sont disponibles en boutique et en ligne
Crédit : Charles Chocolartisan

Charles Chocolartisan, chocolatier de la Loire, propose différentes sortes de boissons chaudes et des chocolats fourrés à la pâte à tartiner pour les fêtes de fin d’année.

24 cases à ouvrir, 24 surprises à découvrir. Charles Chocolartisan propose, cette année, un calendrier de l’avent qui mélange différents mets. On peut y retrouver "des thés et tisanes pour se réchauffer pendant l’hiver. Des petits chocolats fourrés à la pâte à tartiner. Un peu de gourmandise et de douceur avant Noël. Et la case du 24 c’est l’apothéose et le moment de se faire plaisir, avec une surprise à la clé", explique Eva Galland, chargée de communication pour l’entreprise ligérienne.

Charles Chocolartisan, spécialisé dans les pâtes à tartiner, a voulu innover pour le calendrier de l’avent 2023.  "Les chocolats ça plaît généralement dans un calendrier et puis les thés permettent de varier les plaisirs." Pour les indécis et gourmands, "on a les deux en un".  Selon Eva Galland cela permet aussi "de faire découvrir [leurs] nouveaux produits". Il faut compter 30 euros pour l’unité, ou 50 euros pour deux.

Au total, ce sont 1 000 calendriers qui ont été confectionnés. Composé de produits locaux, ce calendrier a mis entre deux et trois semaines à être prêt à la vente. Charles Chocolartisan se projette déjà sur 2024. "En fonction des retours des clients, nous reviendrons peut-être sur le calendrier classique avec à l’intérieur uniquement des pots de pâte à tartiner, ou alors on ajoutera quelques chocolats. Cela reste encore à définir", détaille Eva Galland.


Titres diffusés