Saint-Victor-sur-Loire : la baignade toujours interdite
Publié : 8 août 2024 à 8h50 par Anthony Perrel
La faute aux cyanobactéries.
Mise à jour ce jeudi 8 août : La baignade reste encore interdite cette fin de semaine. Les nouvelles anamlyses réalisées n'ont pas été concluantes, le taux de cyanobactérie étant encore trop élevé.
Mise à jour ce mercredi 31 juillet : De nouvelles analyses ont été réalisées. Elles ne sont toujours pas concluantes. La baignade reste donc interdite au niveau de la base nautique.
Article d'origine le vendredi 26 juillet : C'est malheureusement devenu un classique chaque été. À la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire, il faut composer avec les interdictions de baignade. Mauvaise nouvelle, il n’est toujours pas possible de piquer une tête ce vendredi et ce sera comme ça tout ce week-end.
La baignade reste interdite et ça dure depuis 2 semaines maintenant. La raison : le taux de cyanobactéries dans l’eau est trop élevé, d'après les derniers relevés effectués. Ces algues peuvent être dangereuses pour la santé. Et pour faire respecter cette interdiction, il y a une particularité cet été, "la zone est surveillée", nous indique la municipalité stéphanoise.
L'interdiction tombe d'autant plus mal qu'il va faire jusqu’à 33 degrés, ce vendredi après-midi, dans le Sud de la Loire.