Emoluments de Gael Perdriau divisés par deux : les élus de Saint-Etienne Métropole votent pour !
Publié : 25 mai 2023 à 19h10 par Anthony Perrel
La conseil métropolitain doit trancher ce jeudi.
Mise à jour à 19 heures : Les élus ont voté aux alentours de 18 heures 30 et le résultat a été annoncé par le Président par intérim, Hervé Reynaud peu avant 19 heures. Sur 119 votants, 113 se sont exprimés et 6 ont voté blanc. Au final, 78 voix "pour" ont été comptabilisées et 35 "contre", la délibération est donc adoptée.
L'indemnité de Gaël Perdriau va-t-elle être divisée de moitié ? Les élus de Saint-Etienne Métropole doivent décider ce jeudi après-midi, lors du conseil métropolitain. Car depuis sa mise en retrait totale de la présidence de SEM, le 8 décembre 2022, Gaël Perdriau continue de percevoir l'intégralité de son salaire, à savoir 2860 euros par mois.
Une décision qui choque certains élus et habitants de la Métropole. C'est pour cela qu'une délibération spéciale est au programme du jour. Cette dernière pourrait être votée à bulletin secret. Elle concerne les indemnités de Gaël Perdriau et elle vise à les réduire de moitié.
Rappelons que le 8 décembre, lors sa mise en retrait, un vœu (symbolique) demandant sa démission avait été voté par 61% de l'ensemble des élus de SEM.