Saint-Etienne : Lionel Boucher n'est plus adjoint à la ville
Publié : 27 juin 2023 à 6h37 par Clémence Dubois Texereau
La décision a été tranchée lors du dernier conseil municipal.
Lionel Boucher n'est plus adjoint aux grands événéments à la Ville de Saint-Etienne. Un vote a eu lieu ce lundi soir à bulletin secret lors du conseil municipal. 31 personnes ont voté en faveur du retrait de ses fonctions, 12 pour son maintien en poste.
Lionel Boucher avait déjà été informé du possible retrait de ses fonctions par la majorité municipale il y a de cela quelques semaines. En cause selon le principal intéressé : un soutien affiché à Gilles Artigues, victime présumée dans l'affaire de la vidéo intime.
Le désormais ancien adjoint a réagi ce lundi à l'issue du conseil municipal :
"Ce n'est pas vraiment une surprise. Les choses étaient cousues de fil blanc depuis bien longtemps dès que j'ai défendu Gilles Artigues et sa famille et dès lors que j'ai demandé la diminution des indemnités du Président de Saint-Etienne métropole je savais qu'il y aurait une vengeance qui serait orchestrée. Elle est arrivée par un petit groupe qui se réunit telle une secte autour de son gourou."
Le soutien de Gilles Artigues
Gilles Artigues lui s'est fendu d'un communiqué dans la foulée où il affirme que Lionel Boucher "méritait de rester adjoint" avant d'ajouter "il a dit la vérité, il a été exécuté." Il poursuit : "Je suis choqué par ce procès stalinien qui lui a été infligé par une poignée d'élus (...) Quelle honte, encore une fois, pour Saint-Etienne !"
Le conseil a aussi été marqué par une autre annonce : celle de l'allègement du contrôle judiciaire de Gaël Perdriau qui permet à Gilles Artigues de revenir siéger en conseil municipal.