Saint-Etienne : il se fait cambrioler... les policiers découvrent la parfaite panoplie du dealer
Publié : 31 janvier 2025 à 17h10 par Clémence Dubois Texereau
/medias/Xokg9kVJLL/image/Carr__police171664859402143.jpg)
Le dealer présumé devait être jugé ce vendredi.
Mise à jour à 17 heures : Les 2 suspects ont été placés sous contrôle judiciaire en attendant la date du futur procès, puisque l'audience a été renvoyée.
C'est une affaire qui remonte au 11 octobre dernier. La police est appelé dans le secteur Badouillère à Saint-Etienne pour un garage forcé dans une maison de ville.
Une sorte de supermarché
Seulement, une fois sur place, les fonctionnaires découvrent près de 8 kilos de cannabis (résine et herbe), du matériel de conditionnement, un livret de compte, un pistolet. Mais la brigade des stupéfiants tombe aussi sur 1 100 euros en liquide, cachés ... dans la hotte aspirante. Les policiers découvrent aussi des sortes d'étiquettes ayant pour but de guider de potentiels acheteurs dans leurs choix.
Interpellé 3 mois plus tard
Le dealer présumé lui est finalement interpellé ce mardi matin vers 6h, quelques rues plus loin dans une autre habitation. Il est connu défavorablement des services de police. Il est donc présenté ce vendredi en comparution immédiate. A noter qu'un autre individu comparait à ses côtés, soupçonnés d'être complice, ses empreintes ayant été retrouvées dans la maison avec la drogue.