Saint-Etienne : Edgardo Greco, le mafieux italien explique avoir été "au mauvais endroit, au mauvais moment"
Publié : 8 novembre 2023 à 16h06 par Anthony Perrel
Le sexagénaire est actuellement incarcéré à Lyon mais pourrait être extradé d'ici la fin de l'année.
Pour la première fois depuis son arrestation, en février dernier, Edgardo Greco a pris la parole. Ou plutôt son avocat, maître David Metexas, dans un entretien accordé à nos confrères d'Actu.fr.
Par le passé, l'homme a été condamné à la perpétuité pour un double meurtre et Paulo Dimitri, de son nom d'emprunt, est accusé d'être un membre présumé de la mafia calabraise. Ce dernier est actuellement en prison, à Lyon, dans l'attente de savoir s'il sera extradé vers son pays d'origine, l'Italie.
A ce sujet, son avocat explique que son client, demande son incarcération en France, par peur des représailles. "La loi antimafia italienne est bien plus sévère qu’en France (...) Elle est dérogatoire du droit commun où vous êtes condamné sans droit de recours. Isolement, interdiction de parloir, les conditions sont particulièrement dures dans les prisons italiennes", explique son défenseur.
Selon les dires de son client, Edgardo Greco aurait été "au mauvais endroit, au mauvaise moment" et réfute "avoir tué des gens". C’est la chambre criminelle de la cour de cassation qui tranchera sur son extradition vers l’Italie, le 5 décembre prochain.