Saint-Etienne : coup de froid pour le projet de patinoire olympique

Publié : 27 mars 2025 à 12h00 par Anthony Perrel

Le projet de patinoire de SEM.
Le projet de patinoire de SEM.
Crédit : Visuel SEM.

Le sujet a été brièvement évoqué lors du conseil métropolitain de Saint-Etienne Métropole ce mercredi. Pour des raisons financières, le dossier parait désormais impossible à réaliser.

Le projet semble prendre l'eau. Alors qu'une patinoire nouvelle génération devait ouvrir l'an prochain dans le quartier du Soleil, à Saint-Étienne, le projet est à l'arrêt. Les travaux auraient déjà dû être entamés à l'automne 2024. Il n'en est rien. La patinoire semble même enterrée, puisque absente du budget 2025 du conseil métropolitain, présenté ce mercredi par Christian Julien, vice-président chargé du budget.

Le groupe d'opposition "Saint-Etienne demain" salue cet abandon : "le conseil métropolitain a permis d'enterrer, enfin, l'insensé projet de patinoire olympique, l'une des principales promesses de campagne du candidat Perdriau en 2020. Avec l'adoption d'une délibération qui permet de clôturer définitivement les autorisations de paiement consentis pour cet équipement inadapté à notre territoire, une page se tourne enfin à la Métropole", avancent les élus de gauche, saluant "une décision de bon sens pour mieux préparer l'avenir".

Rappelons que dans le projet présenté il y a 3 ans, le bâtiment, d'une superficie totale de 5600 m², devait comporter 2 pistes : une "sportive" de 58 mètres sur 28 et une "ludique" de 42 mètres sur 19. Un investissement de 22,5 millions d'euros avait été annoncé.


Titres diffusés