Rodez 2-1 ASSE : après-midi cauchemardesque en Aveyron !

Publié : 12 août 2023 à 18h07 par Anthony Verpillon

Les Verts ont perdu leur deuxième match, mais le plus affligeant était en tribune !
Les Verts ont perdu leur deuxième match, mais le plus affligeant était en tribune !
Crédit : Les Verts ont perdu leur deuxième match, mais le plus affligeant était en tribune !

Rien n'est vraiment à retenir de cet après-midi de football en Aveyron, pour les Verts. Défaits sur le terrain, ils l'ont aussi été en tribunes, avec une bagarre entre supporters stéphanois, qui a décalé le coup d'envoi de près d'une heure.

Il y avait déjà la pression du résultat en venant à Rodez, pour cette deuxième journée de Ligue2. Mais elle le sera encore plus samedi prochain, dans le Chaudron, face à QRM. Les Verts viennent d'enchaîner une deuxième défaite de suite, dans un après-midi catastrophique, sur la pelouse et en tribune.

55 minutes de retard à cause d'une bagarre entre supporters Verts

Alors que le coup d'envoi devait être décalé de cinq minutes, à cause d'un problème technique chez le diffuseur, c'est finalement une bagarre indigne entre supporters stéphanois qui a décalé de 55mn le début de cette rencontre. Une pure honte pour l'image du club, quelle qu'en soit la raison.

Et sur la pelouse, la rencontre a été longue, comme l'an dernier. Dominés en première période dans les attentions, les Verts peinaient à sortir le ballon. Ce sont pourtant eux qui se procuraient des occasions, par Wadji (7' et 19') et Lobry (10' et 30'). Ils se faisaient surprendre sur corner, par Valério, à la réception d'un corner (1-0, 41').

Il fallait donc un coup du sort pour revenir, grâce à un penalty d'Ibrahim Sissoko (1-1, 58'). Et au bout d'un match ennuyeux, Lucas Buades donnait la victoire aux Ruthénois (2-1, 95'), sur un ballon mal dégagé par la défense. Un beau symbole pour le joueur impliqué dans les incidents à Bordeaux en fin de saison dernière.

Les Verts ont donc la pression avant de recevoir QRM, samedi prochain, à 19h. Un match à vivre en direct et en intégralité sur la webradio des supporters.


Titres diffusés