Quel programme pour la Fête de la Musique dans la Loire ?

Publié : 21 juin 2023 à 7h39 par Clémence Dubois Texereau

Affiche Fête de la musique Saint-Etienne 2023
Crédit : Ville de Saint-Etienne

Des concerts sont prévus à Saint-Etienne ou encore Saint-Chamond.

Après Roanne le weekend dernier et la venue de Marc Lavoine ou encore le DJ Mosimann, place à la fête de la musique dans d'autres communes de la Loire ce mercredi. Le 21 juin annonce l'arrivée de l'été et pourquoi pas le célébrer avec un concert. 

A Saint-Etienne, des concerts sont annoncés place de l'Hôtel de Ville, place Jean Jaurès, place Dorian ou encore à Chavanelle. Le programme est à retrouver en intégralité dans le tweet ci-dessous. 

Et l'adjoint à la culture à la ville de Saint-Etienne est clair, il y a une vraie volonté de mettre en avant les talents locaux : 

"C'est devenu un rendez-vous pour découvrir les artistes nationaux de demain qui font la qualité de cette scène stéphanoise. On a ce plaisir de pouvoir jouer sur l'attachement de ces artistes pour leur ville qui sont connus sur la scène nationale comme Zed Yun Pavarotti ou encore Terrenoire. Ceux qui ont réussi ont aussi à coeur d'accompagner ceux qui sont en train de monter en puissance, c'est une particularité stéphanoise." 

Des trams qui circulent plus tard 

A l'occasion de la fête de la musique, la STAS elle annonce que ses trams circuleront jusqu'à 1h du matin notamment pour la ligne T1 et T3. Ca sera aussi le cas de plusieurs lignes soirées : les S3, S6, S7 et S9. 

Et ailleurs dans la Loire ? 

Saint-Etienne n'est pas la seule ville à célébrer cet événement, la ville de Saint-Chamond par exemple mise sur les années 80 avec la présence ce mercredi d'Emile et Images. 

Des animations et concerts sont également prévus du côté de Saint-Galmier. 


Titres diffusés