Roanne : Un procès pour Indexia en 2024

Publié : 6 septembre 2023 à 7h57 par Clémence Dubois Texereau

carte Roanne
carte Roanne
Crédit : Carte Deskpresse pour Activ Radio

Le groupe sera notamment jugé pour pratiques commerciales trompeuses.

Le groupe Indexia (ex-SFAM) devant la justice en mai et juin prochain. Il va être jugé notamment pour "pratiques commerciales trompeuses" mais aussi "obstacle à l'exercice des fonctions de constatations des infractions au Code de la consommation". L'information est révélée par le Daupiné Libéré. 

On le rappelle Indexia, basé dans la Drôme, possède un site à Roanne. Il commercialisait des services d'assurances en lien avec l'achat de produits de téléphonie et multimédia. Mais en avril, le groupe s'est vu interdire la vente de nouveaux contrats. Des clients ont fait part de leur mécontentement. En juillet, l'UFC Que Choisir en Ardèche a déposé plainte au nom de 14 consommateurs. Le rapport de la répression des fraudes d'avril 2022 lui évoque des "pratiques consistant à faire faussement croire aux consommateurs souhaitant faire cesser des prélèvements, que leur demandes étaient prises en compte voire effectives". 

Sadri Fegaier, le PDG était venu en mars voir les salariés roannais et a affirmé qu'il n'y avait pas de problèmes financiers. En mai, les salariés se sont mis en grève pour dénoncer "un double discours". 

Le groupe contacté par nos confrères du Progrès, affirme ne pas avoir eu connaissance d'une date de procès au printemps prochain. 

 


Titres diffusés