Petit Futé 2023 : 800 bonnes adresses à Saint-Etienne et ses alentours

Publié : 22 mars 2023 à 16h00 par Victor Dusson

M.Granseigne, responsable des régies locales, M.Pereira, responsable d'édition et G. Meyer, auteur.

Le "City Book Saint- Etienne, escapade dans la Loire" du Petit Futé signe une 5e édition. Une fois encore, le guide urbain arpente la ville à la recherche de bons plans et de nouveautés sans toutefois oublier les institutions qui ont fait son succès. A travers 800 adresses, le guide invite les habitants à découvrir ou redécouvrir leur ville. Explications. 

Le Petit Futé Saint-Etienne présentait ce lundi 20 mars l'édition 2023 de son City Book. A travers ses 240 pages, le guide répertorie près de 800 bonnes adresses toutes catégories confondues disséminées dans la ville et le département. Parmi les institutions existantes, le guide recense cette année près de 200 nouveaux établissements. Des nouveautés destinées avant tout aux Stéphanois comme l'explique Michel Granseigne, responsable des régies locales : "Ce n’est pas qu'un guide pour visiter la ville, mais pour vivre sa ville. Pour la redécouvrir au quotidien avec des conseils et des idées pratiques. C'est un guide de consommation urbaine."

Un guide repensé

Soucieux de se rajeunir et de se démarquer de la concurrence, le Petit Futé procède à des changements depuis plusieurs années, à commencer par son format et son nom. Au revoir City guide, bonjour City book. C'est dans cette dynamique que la partie magazine s'est vue cette année retravaillée pour mettre l'accent sur le bien-être et l'éco-responsabilité. Photos, interviews, coups de cœur, agenda et personnalités du territoires seront également mis en avant. 

Mélanie Pereira, responsable d'édition, revient sur les nouveautés de cette édition 2023 :

Une redécouverte du territoire

Avec ses nombreux conseils, le Petit Futé veut permettre aux habitants de redécouvrir leurs ville mais aussi leur territoire à travers des escapades qui les mèneront à Roanne, Montbrison, Firminy ou encore dans les monts du Pilat."Ce que veut le guide, c'est rendre curieux les stéphanois", ajoute Mélanie Pereira. Une démarche bien perçue par les ligériens puisqu'en 2022, 80% des acheteurs du guide étaient des locaux. L'éditrice et Michel Granseigne reviennent ensemble sur l'engouement suscité par le City book :

Pour l'obtenir, comptez 6,95 euros pour la version papier et 4,99 euros pour la version numérique. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du Petit Futé disponible ci-dessous : 

https://boutique.petitfute.com/saint-etienne-2023.html#xtor=AL-238


Titres diffusés