OL 1 / 0 ASSE : si près, si loin...
10 novembre 2024 à 23h26 par Anthony Perrel
L'ASSE s'est inclinée sur la plus petite des marques.
Petite erreur. Grande conséquence. On joue la 27e minute de jeu. Dans un match équilibré, Augustin Boakye se retrouve en position offensive. Il percute et tente de servir Lucas Stassin sur sa droite. Zuriko Davitaschivili, oublié, seul à gauche, peste. Le Géorgien se serait retrouvé dans une situation idéale pour ouvrir le score.
Au final, Lyon récupère la balle et se projette vers l'avant. Malik Fofana enroule, mais Gauthier Larsonneur sauve sa tentative, en déviant en corner. Sur ce dernier, frappé par Ryan Cherki, Duje Caleta Car remet de la tête, Corentin Tolisso contrôle de la poitrine aux 6 mètres, et tente le retourné qui vient mourir sur le genou d'Alexandre Lacazette, qui ouvre le score (29e, 1/0). Aucun Stéphanois n'a réussi à s'imposer dans les duels et Saint-Étienne se retrouve encore plombé par un coup de pied arrêté.
D'autant plus rageant que ce sera l'unique but de ce 125e derby. Un derby, dans lequel les Verts auraient pu revenir, mais Ibrahim Sissoko va échouer dans son face-à-face avec Lucas Perri (76e). Et Ibrahima Wadji va manquer d'agressivité sur une tête qui aurait pu terminer au fond (87e).
Entre temps, Gauthier Larsonneur avait fait le travail et un 2e but avait logiquement été refusé à Lyon, pour une main de Georges Mikautadze.
Saint-Etienne repart du Groupama Stadium avec des regrets. Comme d'habitude. Rien n'a finalement changé en presque 3 ans...