Marinette Farissier : la nouvelle centenaire stéphanoise
Publié : 1er septembre 2021 à 17h53 par Léa Dusson
Ce mercredi, c'est jour de fête à la Résidence "La Cerisaie" à Saint-Etienne. Marinette Farissier célèbre ses 100 printemps entourés de son fils et du personnel soignant.
Après avoir passé deux mois hospitalisée et pensant qu'elle "n'y arrivait pas", la Stéphanoise a reprit du poil de la bête pour souffler ses cent bougies !
Quel est le secret de cette longévité ?
Pour la résidente centenaire, il y a 3 choses primordiales : être active, autonome et par dessus tout, être bien entouré. Écoutez :
"Il faut beaucoup marcher, beaucoup travailler et surtout ne jamais s'ennuyer !" Selon Marinette Farissier. Résidente depuis maintenant 11 ans à La Cerisaie, la centenaire à la fois mère, grand-mère et arrière grand-mère fait désormais partie des doyennes.
Marinette Farissier a reçu en cadeau le plaisir d'être décorée par la municipalité de la médaille de la ville de Saint-Etienne.
La directrice de l'établissement, Evelyne Jacquemont, confie quant à elle que les centenaires se feront de plus en plus fréquemment puisque la moyenne d'âge est d'environ 93 ans avec une résidente de 108 ans.
Sujet signé Anna Vergiat.