Marché de Noël de Saint-Etienne : patinoire, grande roue et sapin géant au programme
Publié : 23 novembre 2022 à 7h44 par Nicolas Georgeault
Le traditionnel marché de Noël commence ce mercredi à Saint-Etienne jusqu’au 31 décembre.
Cinquante-deux chalets sont à retrouver Place de l’Hôtel de ville : « j’ai sélectionné des locaux, un marchand de fromages du Pilat, un chapelier, des pâtes de fruits artisanales » précise Pascale Lacour, adjointe à la mairie de Saint-Etienne au commerce. Il est aussi possible de faire un tour dans la Grande Roue.
Place Jean-Jaurès, vous pourrez retrouver plutôt les animations comme la patinoire, la descente de luge ou le petit train mais aussi le sapin de Noël. Place Dorian, vous pouvez retrouver l’Atelier du Père Noël.
Pascale Lacour explique comment la mairie fait son choix :
Des animations en périphérie du centre-ville animeront également Saint-Etienne comme la Sainté City Run le 10 décembre, les animations aux Halles Mazerat tous les week-ends ou encore la vingt-sixième édition du trophée des nations de BMX au parc des expos les 9, 10 et 11 décembre.
Lionel Boucher, adjoint à la mairie de Saint-Etienne aux grands évènements présente ce marché de Noël :
La sobriété énergétique est de rigueur
Après plusieurs années marquées soit par les gilets jaunes, soit par le Covid, les élus ont insistés sur un marché de Noël « normal » pour la première fois depuis 2017. Les festivités seront tout de même marquées par le plan de sobriété énergétique mis en place par la ville. Les illuminations ne fonctionneront pas de minuit à 4h du matin, une mesure surtout « symbolique » a toutefois précisé Lionel Boucher, adjoint à la mairie de Saint-Etienne aux grands évènements.
L’ensemble des manifestations coûtent 300 000 euros à la ville pour les festivités de Noël et la Sainte Barbe dont le feu d’artifice à lui seul est estimé à 25 000 euros.
Cette année le marché prône la sobriété énergétique comme l’explique Lionel Boucher :