LOSC / ASSE : Horneland doit composer... avec la grippe !
Publié : 30 janvier 2025 à 16h00 par Anthony Perrel
/medias/Xokg9kVJLL/image/erik1734712709958.png)
Plusieurs incertitudes demeurent dans les rangs stéphanois à l'avant veille d'un déplacement périlleux à Lille.
Il ne devrait pas y avoir de gros changements entre l'équipe qui est allée chercher le match nul à Auxerre (1/1) il y a une semaine et celle qui se présentera sur la pelouse de Lille, samedi soir (21h05). Ce jeudi midi, lors du traditionnel point presse d'avant-veille de match, Eirik Horneland a fait le point sur les forces en présence.
"Anthony Briançon est incertain. Augustine Boakye a été malade, mais s’est entraîné ce jeudi, tandis que Louis Mouton est malade aujourd’hui. La grippe est très présente en France et nous n’y échappons pas. De son côté, Yvann Maçon a fait son retour avec nous sans restrictions", a précisé le Norvégien.
Et comme le mercato ne s'est pas (encore) emballé dans le Forez, seul Cardona fait figure de nouvelle tête pour le déplacement dans le Nord ce week-end. L'un des héros de la saison dernière se dit prêt, "j’ai discuté avec le coach, j’ai fait de la vidéo pour comprendre son système de jeu. Je n’ai rien découvert, car j’ai regardé tous les matchs de l’ASSE. Le coach ne m’a rien promis. C’est à moi désormais de faire le travail pour gagner ma place". Une place qu'il devrait retrouver rapidement au vu de l'effectif actuellement sur le pont.