Loire/Rhône : la CCI débloque 90 000 euros pour les commerces sinistrés après les inondations

Publié : 12 décembre 2024 à 16h30 par Anthony Perrel

Le centre commercial de Givors est innondé.
Le centre commercial de Givors est innondé.
Crédit : Témoin.

Un fonds de solidarité est mis en place.

À la suite des inondations du mois d'octobre dernier, la CCI Lyon Saint-Etienne Roanne a obtenu de l'antenne nationale un fonds de solidarité de 90 000 euros. "Il a pour vocation d'accompagner les commerçants et entreprises sinistrés du Rhône et de la Loire dans la reprise de leur activité et dans la gestion des dégâts matériels et des pertes d’exploitation", précise l'antenne locale.

Pour pouvoir y prétendre, les commerces et les entreprises doivent répondre à plusieurs critères. À savoir, avoir subi des dégâts matériels entraînant un arrêt d’activité. Être situé dans une commune déclarée en état de catastrophe naturelle à la suite de cet épisode. Être inscrit au registre du commerce et des sociétés avant le 16 octobre 2024. Être à jour des obligations fiscales et sociales. Employer moins de 10 salariés et réaliser un chiffre d’affaires annuel inférieur ou égal à 1 million d'euros.

Les entreprises retenues pourront obtenir une aide allant de 1500 à 2000 euros. Pour plus d'infos, vous pouvez vous rendre sur le site de la CCI Lyon Saint-Etienne Roanne.


Titres diffusés