Loire : quels feux d'artifices au programme ce week-end ?

10 juillet 2024 à 17h00 par Anthony Perrel

ACTIV RADIO

Plusieurs animations sont proposées à l'occasion du week-end du 14 juillet.

Des animations pyrotechniques sont proposées aux 4 coins du département.

 

A Andrézieux-Bouthéon

(Attention, c'est le samedi). La soirée débutera sur les bords de Loire, avec la finale des "Talents des bords de Loire" à 20h15. Un spectacle pyrotechnique "Top 50" est proposé dès 22h45.

 

A Firminy

Un show de lumières est annoncé depuis le stade Le Corbusier, à partir de 22h30.

 

A la Grand-Croix

(Attention, c'est le samedi). De 19h à minuit, un bal populaire est organisé, avec le groupe Blue Notes. Et puis, dès 23h, suivra un feu d'artifice musical.

 

A Montbrison

Le spectacle pyrotechnique débute à 22 heures 30. Il est à voir depuis le jardin d’Allard.

 

A Roanne

Le feu d'artifices est placé sous le signe des Jeux olympiques. Le show débutera à 22h30 avant le bal populaire, avec orchestre, place des Promenades.

 

A Saint-Chamond

(Attention, c'est le samedi). La fête va se passer dès 19 heures, à Novaciéries. Un concert précèdera le feu d’artifice.

 

A Saint-Etienne

Le feu d'artifices sera tiré depuis le Zénith avec une thématique sportive, là aussi, autour des grands exploits et des victoires tricolores. Le Rendez-vous est donné à partir de 22 h 30.

 

A Saint-Just-Saint-Rambert

Le feu d'artifice sera tiré sur les bords de Loire. Il sera suivi d'un bal. Rendez-vous donné à 22h45

 

A la Talaudière

Petite nouveauté, puisque les festivités se déroulent au pôle de la viande dès 19h30. Trois heures plus tard, la commune promet de tirer "l’un des plus beaux feux d’artifices de la région".

 

A Veauche

(Attention, c'est le samedi). Le comité des fêtes de la commune donne rendez-vous à partir de 19h30 au parc Magniny pour le bal, avec plusieurs animations avec les groupes Radio Locco et No Names Cats et leur musique latino. Le traditionnel feu d’artifice sera tiré à 22h30 sur les bords de la Loire, à quelques mètres du parc et de la fête.

 

La préfecture prend un arrêté

Le préfet Alexandre Rochatte, a pris une série de mesures préventives, en vigueur du vendredi 13 juillet, 8 heures, au dimanche 15 juillet, 6 heures, dans plus de 30 communes. Dans un arrêté, il interdit la vente, le transport et le maniement d'artifices de divertissement, ainsi que le port et le transport d'armes.


Titres diffusés