Loire : Des élus de gauche demandent au Président du Département de ne pas appliquer une partie de la loi immigration

Publié : 22 décembre 2023 à 11h00 par Anthony Perrel

Photo Twitter Département de la Loire

Le groupe "Loire en commun ̎ a écrit au Président Georges Ziegler.

Après l'adoption du projet de loi immigration en début de semaine, 32 départements de gauche avaient annoncé leur intention de ne pas appliquer une disposition du projet de loi immigration : celle concernant l'APA, l’Allocation Personnalisée d’Autonomie.

Ce vendredi, le groupe "Loire en commun", regroupant des élus de gauche et écologistes, a écrit au Président du Département de la Loire, Georges Ziegler. Dans un courrier, ils expliquent leur démarche : "nous souhaitons vous demander solennellement de refuser la « préférence nationale » introduite par la « loi immigration » récemment adoptée par le Parlement et de défendre la solidarité universelle. Ce texte est un recul pour l'égalité, la justice et une honte pour notre pays des Droits de l’Homme. La discrimination qu’il instaure revient à condamner des femmes, des hommes, des enfants pour leur origine plutôt que de les reconnaître dans leur humanité".

Pour les signataires de la lettre, cette disposition de la loi immigration est une atteinte grave aux droits fondamentaux des personnes de nationalité étrangère et est contraire aux valeurs de la République. Depuis l'adoption de la loi, le Département de la Loire n'a pas communiqué sur le sujet.


Titres diffusés