La phase complémentaire de Parcoursup ouvre ce mardi

Publié : 11 juin 2024 à 12h00 par Amandine Rousset

ACTIV RADIO

La première phase d'admission devrait durer jusqu'en juillet. Plus de 945 000 élèves attendent des réponses.

Mise à jour le 11 juin à 12h : la phase complémentaire s'ouvre ce mardi à 14h sur Parcoursup. Concrètement, les élèves vont pouvoir formuler 10 nouveaux voeux s'ils n'ont pas reçu de réponses positives ou alors s'ils ont accepté un voeu mais souhaitent postuler ailleurs. En revanche, iln'est pas possible de formuler exactement le même voeu pour une formation déjà demandée lors de la phase principale. 

Cette phase complémentaire se clôture le 12 septembre. 

Article initial 

Fin du suspens ce jeudi soir. Les premiers résultats de Parcoursup vont être connus aux alentours de 19 heures. En France, ils sont plus de 945 000 candidats sur la plateforme pour décider de l'orientation après le bac.

Cette première phase d'admission, la plus importante du processus, devrait s'étendre jusqu'au mois de juillet. Elle sera toutefois suspendue du 16 au 23 juin, soit pendant les épreuves du baccalauréat. 

Le site de l'Education nationale prévient : pour éviter les buggs informatiques, les étudiants ne pourront consulter le site qu'en "mode consultation" dans un premier temps. Ils pourront ensuite formuler leurs réponses plus tard dans la soirée. 


Titres diffusés