Laurent Wauquiez : "pas un euro de dépensé de la Région"
Publié : 31 mars 2017 à 19h23 par Léa Dusson
MàJ - 19h54
Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez est visé par une enquête pour "détournement de fonds publics". Un voyage en Chine et un appel aux dons en faveur du candidat à la présidentielle, François Fillon sur place, intéressent les enquêteurs. C'est le conseiller régional d'opposition Stéphane Gemmani, qui a alerté la Justice. Laurent Wauquiez a tenté de s’expliquer ce vendredi après-midi à Clermont-Ferrand, où il assistait à la présentation des nouvelles rames de TER.
[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/315406250" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]
Une plainte pour "dénonciation calomnieuse"
Laurent Wauquiez s'était rendu à Shanghai mi février pour un voyage de cinq jours, en tant que président à la tête d'une délégation d'entrepreneur. Des documents ont été saisis par la police au conseil Régional.
C'est un élu de l'opposition, Stéphane Gemmani, qui est à l'origine de cette enquête. Une démarche isolée, estime Laurent Wauquiez qui annonce ce vendredi soir porter plainte pour "dénonciation calomnieuse".
https://twitter.com/laurentwauquiez/status/847872024089415681