Incendies en Gironde : Gérald Darmanin sur place ce mercredi
13 juillet 2022 à 18h25 par Clémence DUBOIS TEXEREAU
« Devant l’ampleur des feux de forêts en Gironde, où 1 500 hectares sont déjà brûlés, je me rends sur place cet après-midi auprès des sapeurs pompiers et des élus », a-t-il annoncé sur Twitter.
Devant l’ampleur des feux de forêts en Gironde, où 1500 hectares sont déjà brûlés, je me rends sur place cet après-midi auprès des sapeurs pompiers et des élus. Des milliers d’autres hectares sont encore menacés, nous sommes pleinement mobilisés. @BCouillard33
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) July 13, 2022
600 pompiers sont mobilisés sur place.
2 700 hectares de végétations sont partis en fumée en Gironde suite à deux feux de végétation du côté de Landiras et à la Teste-de-Buch.
Personne n'a été blessé mais 6 500 personnes ont dû être évacuées. Ce mercredi, le feu n'était toujours pas maitrisé, des incendies intensifiés par la canicule.
?? #FeuxdeForêt sur La Teste-de-Buch et Landiras : à la tombée de la nuit, les 2 #Dash et les 2 #Canadair engagés ont effectué près de 50 largages. 320 sapeurs-pompiers restent mobilisés cette nuit pour faire face aux flammes. Une colonne de renfort est attendue demain matin. pic.twitter.com/RyVGmXApLt
— Sécurité Civile (@SecCivileFrance) July 12, 2022
Cet incendie survient alors que la Gironde est placée en vigilance orange à la canicule avec des températures qui vont atteindre jusqu'à 35 degrés localement ce mercredi après-midi.