Gérard Tardy de nouveau condamné pour diffamation
Publié : 7 juin 2024 à 15h00 par Anthony Perrel
Le maire de Lorette devait répondre de faits de diffamation envers son opposant Julien Lequeux.
Mise à jour ce vendredi 7 juin : Gérard Tardy a de nouveau été condamné par la cour d'appel de Lyon, pour diffamation. Selon nos confrères du Progrès, il a écopé d'une amende de 200 euros avec sursis.
Article original, le 26 octobre 2023 : Le maire de Lorette, Gérard Tardy, comparait pour des faits de diffamation ce jeudi. On lui reproche des propos tenus en avril dernier, lors du conseil municipal. Le maire s’en serait pris a son opposant, Julien Lequeux, du groupe "Libre d’agir pour lorette". Il aurait notamment parlé "de goujaterie prétentieuse sans nom".
L’affaire ne s’arrête pas là, puisqu'un nouvel incident s'est produit, en juin, cette fois. Lors d’une question orale, le maire aurait déclaré en direction de l’opposition : "Vous ne vous êtes pas gêné pour souiller des tombes, mes propres tombes". Une sortie en référence à des sépultures de sa famille retrouvée taguées en janvier dernier. L’opposition a décidé de porter plainte dès le lendemain.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que le maire est jugé. Gérard Tardy avait déjà du s’expliquer devant la justice pour l’affaire des chèvres abattues illégalement sur sa commune. Il avait alors été condamné a 5 000 euros d’amende, dont 3 000 avec sursis. Une décision dont il a fait appel.