Gérald Darmanin va porter plainte pour diffamation contre Adrien Quatennens
Publié : 14 décembre 2022 à 11h54 par Clémence Dubois Texereau
En cause : des propos tenus par le député dans La Voix du Nord
Le Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin va porter plainte pour diffamation à l'encontre d'Adrien Quatennens. En cause : des propos tenus par le député du Nord dans le journal La Voix du Nord. On le rappelle, Adrien Quatennens a été condamné à 4 mois de prison avec sursis pour violences conjugales.
Le député la France Insoumise a notamment affirmé être victime d'un "lynchage médiatique". Il s'explique :
"En plus de l'épreuve personnelle, j'ai enduré en silence un lynchage médiatique inédit de la part de gens qui n’étaient pas derrière les portes closes d’une histoire de couple et qui ne connaissaient rien au dossier."
Le député du Nord poursuit :
"Plusieurs sources concordantes me disent que cela a été directement orchestré depuis le ministère de l'Intérieur. Je ne suis pas en mesure de l'affirmer moi-même aujourd'hui."
C'est suite à ces propos qualifiés de "propos calomnieux" par l'entourage de Gérald Darmanin que le ministre décide de porter plainte. On le rappelle Adrien Quatennens a été radié du groupe des Insoumis à l'assemblée pour 4 mois soit jusqu'au 13 avril 2023.
Questionné, sur une potentielle démission de son poste de député, Adrien Quatennens a en revanche été clair, c'est exclu pour le moment.