Emeutes : plus aucun bus ni tram et un couvre-feu pour les mineurs à Saint-Etienne
Publié : 1er juillet 2023 à 15h48 par Anthony Verpillon
Quatre jours après la mort du jeune Nahel, à Nanterre, les violences ont été exhacerbées dans le centre-ville de Saint-Etienne, et même dans plusieurs grandes villes de la Loire. Des vitrines ont été saccagés, des magasins pillés, et le magasin Centrakor a été brûlé, à Roanne. Le bureau de Poste du quartier de Montreynaud a également été dégradé et restera fermé. En tout, 37 personnes ont été interpellées, alors que 8 policiers ont été blessés.
Un couvre-feu et les transports à l'arrêt à Saint-Etienne
À Saint-Etienne, le maire de la Ville - Gaël Perdriau - déclare un couvre-feu pour les mineurs non-accompagnés, qui s’étendra de ce samedi soir 19h, à demain matin 6h. Gaël Perdriau condamne également ce qu’il qualifie de « guérilla et de violences urbaines »…
Les transports de la STAS sont également totalement arrêtés depuis ce samedi 14h. Ce qui veut dire que plus aucun bus, ni tram, ne circule. Les services de Noctambus sont également arrêtés, jusqu’à nouvel ordre.
Le Diocèse écarte l'agression sur fond religieux
Le Diocèse de Saint-Etienne a également publié un communiqué, indiquant que l’agression dont avait été victime l’un de ses prêtres, jeudi soir, n’était visiblement pas liée à son statut… Le père François Palle, âgé de 79 ans, a été frappé aux jambes, et son téléphone portable ainsi que son portefeuille ont été dérobés… Il a été soigné à l’hôpital Nord, avant de rentrer chez lui… Les réseaux sociaux s’étaient emparés de l’affaire, largement exploité par des groupes d’extrême-droite, sans vérifier cette information…