Des tags découverts à Saint-Chamond

Publié : 30 avril 2024 à 11h51 par Clémence Dubois Texereau

ACTIV RADIO

Une enquête est en cours.

Il s'agirait de menaces de mort et d'injures qui visent notamment la communauté arménienne mais aussi grecque et kurdes. Des tags ont été découverts du côté du lycée Sainte-Marie à Saint-Chamond. L'info est révélée par le Progrès. Les faits remonteraient à la nuit de vendredi à samedi. 

Parmi les inscriptions, une menace "d'égorgement" viserait également Isabelle Surply, membre de l'opposition municipale. Une enquête a été ouverte par la police. A ce stade, aucune piste n'est privilégiée. 

Hervé Reynaud saisit le Ministre de l'Intérieur 

SOS Racisme dans la Loire, via un communiqué, appelle "à la plus grande fermeté" dans cette affaire. Le collectif annonce saisir le Préfet pour évoquer la montée des actes racistes dans le département. 

Le sénateur de la Loire, et ancien maire de la commune, Hervé Reynaud lui annonce saisir le Ministre de l'Intérieur en "l'alertant sur les dérives sectaires de certains groupuscules et en lui demandant de mettre les moyens nécessaires pour mettre fin à ces violences". Dans un communiqué également, il "dénonce les atteintes et menaces contre les élus de la République, quelles que soient leurs opinions". 

 


Titres diffusés