Départ en vacances : Circulation difficile prévue pour ce week-end du 14 juillet
Publié : 13 juillet 2022 à 9h46 par Léa Dusson
Un pic de 600 kilomètres de bouchons a été atteint à la mi-journée du 9 juillet. Une journée qui avait été classée rouge dans le sens des départs. Des difficultés sont à prévoir pour ce week-end prolongé du 14 juillet.
Orange ce mercredi, vert ce jeudi
Il faut s’armer de patience sur les routes de France, car ça risque de coincer dès ce mercredi, avec des difficultés sur l’autoroute A7, en direction du sud de la France. Bison futé voit orange et annonce une circulation dense entre Lyon et Orange, de 14h à 21h et entre Orange et Marseille de 15h à 20h.
La journée de jeudi est classée verte au niveau national tant pour les départs que pour les trajets retour sauf pour la région île de France qui reste en orange.
Évitez l'A7 ce vendredi entre 10h et 21h
Ce vendredi, ça se complique, Bison futé voit orange dans les sens départ sur l’ensemble du pays et rouge sur tout pourtour méditerranéen. Si vous empruntez l’A7, il est donc recommandé de partir soit en début de matinée avant 10h ou bien en fin de journée après 21h.
Ce samedi, la situation ne s’améliore pas, Bison futé voit rouge dans le sens des départs sur l’ensemble du territoire, avec une circulation difficile, toujours sur l’A7 entre Lyon et Orange, de 6h à 18h. Concernant les retours, Bison futé voit orange et annonce un trafic dense en journée entre 8h et 15h.
Dimanche c'est rouge sur le chemin du retour
Ce dimanche, c'est orange dans le sens des départs sur tout le pays. Il est donc conseillé d'éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange, de 9h à 20h.
Si vous remontez du sud après ce week-end prolongé, Bison futé voit rouge, le trafic risque donc d’être saturé pour remonter dans la région. Bison futé recommande d'éviter l'A7 entre Marseille et Lyon, de 9h à 19h.
Sujet signé Enzo Martinet