Dégradée lors des émeutes urbaines, la Poste de Montreynaud va rouvrir 18 mois après
30 octobre 2024 à 8h20 par Anthony Perrel
Le site est fermé depuis plus d'un an.
Mis à jour le 30 octobre à 11h30 : Le bureau de poste de Montreynaud est à nouveau ouvert au public. Le rideau s'est levé ce mercredi 30 octobre au matin, aux alentours de 9 heures. Une réouverture qui donne le sourire aux habitants du quartier. Beaucoup estiment que ce bureau de proximité est indispensable, "la poste c'est très important pour le quartier, c'est une solidarité qui se vit à la poste", confie une habituée.
"Il y a eu des gros travaux de rénovation, de peinture, de restauration des plafonds, des sols, du luminaire et du mobilier. Effectivemment ça été un peu long, mais ils étaient nécessaire pour la réouverture. La poste est un vecteur social pour Montreynaud", explique la directrice du bureau de Poste, Nadia Rakik-Sayad. Au total, le chantier a coûté 250 000 euros. La mairie de proximité quant à elle, réouvrira le lundi 4 novembre.
Il avait été pris pour cible lors des émeutes urbaines de l'été 2023, à la suite de la mort de Nahel. Le bureau de poste du quartier de Montreynaud est désormais en travaux. Victime de grosses dégradations et dans l'incapacité d'accueillir du public, le site va être en chantier pour environ 2 mois.
Selon les services de la Poste, le bureau devrait rouvrir le 30 octobre prochain. En attendant, comme depuis un an, c'est le site de La Terrasse qui assure les missions. Il est ouvert de 9 heures à midi, puis de 14 heures à 17 heures.