COVID : Un risque d'avoir une nouvelle vague d'ici "fin juillet" selon Olivier Véran
Publié : 5 juillet 2021 à 10h12 par Clémence DUBOIS TEXEREAU
Le Ministre de la Santé recommande aux Français de se faire vacciner.
Depuis 5 jours, le nombre de cas réaugmente après avoir diminué. Information communiquée par le Ministre de la Santé Olivier Véran. Il a pris la parole en marge du festival Solidays et alerte sur une possible nouvelle vague d'ici "fin juillet".
Depuis 5j, le virus ne baisse plus, il réaugmente. A cause du variant delta qui est très contagieux. L'exemple anglais montre qu'une vague est possible dès la fin Juillet. Nous pouvons la limiter et en limiter l'impact sanitaire: gestes barrières, vaccin, tester/alerter/protéger
— Olivier Véran (@olivierveran) July 4, 2021
Il invite donc les Français à se faire vacciner. On le rappelle en France, la moitié de la population a reçu une première dose de vaccin.
La vaccination des soignants à l'agenda du Premier Ministre
Et puis les soignants vont-ils être obligés de se faire vacciner ? Le Premier Ministre Jean Castex consulte les chefs de file du Parlement cette semaine tout comme des élus locaux. Un projet de loi serait en préparation.
Une centaine de médecins ont eux signés une tribune dans le JDD pour demander une vaccination obligatoire dans les hôpitaux et les EHPAD d'ici début septembre. 40% du personnel en EHPAD n'est pas vacciné.