Covid 19 : Les marchés de Noël ligériens soumis au Pass Sanitaire dès ce mardi
Publié : 7 décembre 2021 à 8h10 par Léa Dusson
L'annonce avait été faite par Catherine Séguin vendredi en fin de journée. Les marchés de Noël du département sont soumis au Pass Sanitaire à compter de ce mardi.
"On va devoir faire face à un manque à gagner énorme. Mais on a pas le choix, il faudra faire avec." Les mots d'un exposant au marché de Noël du centre-ville de Saint-Etienne sont durs. A compter de ce mardi, il vous faudra un Pass Sanitaire pour accéder à tous les marchés de Noël du département. C'est ce qu'avait annoncé Catherine Séguin lors de sa dernière conférence de presse au CHU de Saint-Etienne. Les exposants craignent évidemment une baisse significative de la fréquentation de ces marchés.
« Le pass sanitaire sera obligatoire dans les marchés de Noël à partir de la semaine prochaine dans la Loire. La réintroduction du masque obligatoire dans certaines communes à risques est également envisagée », explique la Préfète de la Loire. #COVID19 #Loire #Prefete #CHU pic.twitter.com/vVxafJf46W
— ACTIV Radio (@ActivRadio) December 3, 2021
Un taux d'incidence qui ne cesse d'augmenter
Une mesure qui fait suite à l'augmentation du taux d'incidence depuis ces dernières semaines. Vendredi dernier, il était de 455 cas pour 100 000 habitants dans le département. La Loire fait partie des départements les plus touchés par la cinquième vague du Covid-19 en Auvergne Rhône-Alpes.
?Arnaud Rifaux, directeur de l’ARS AURA : « La Loire fait partie des départements de la région Auvergne Rhône Alpes les plus touchés par cette cinquième vague. Il y a 19 clusters actifs dans la Loire. »#COVID19 #Loire #CHU pic.twitter.com/VUFtjP2EEj
— ACTIV Radio (@ActivRadio) December 3, 2021
Sujet signé Romain Bruyas