CDF: la colère de Victor Samnick après l'élimination de la Chorale

20 mars 2013 à 9h13 par La rédaction

Les basketteurs ligériens ont été évincés de la Coupe de France après leur défaite, mardi soir, en quart de finale face à l'ASVEL (63-75). Un match marqué par l'expulsion de Luka Pavicevic, un arbitrage litigieux et le coup de gueule de Victor Samnick..

La Chorale est éliminée de la Coupe de France de basket après sa défaite en quart de finale mardi soir sur son parquet face à l'ASVEL (63-75). Les basketteurs roannais, qui restaient sur quatre victoires consécutives, ont calé en attaque avec une adresse à trois-points en berne notamment (3/18). Mais le public retiendra surtout les deux fautes techniques infligées à l'entraîneur roannais Luka Pavicevic dans le troisième quart-temps, qui lui ont valu d'être exclu du banc de son équipe. Un excès d'autoritarisme du trio arbitral qui n'a pas été du goût du public roannais. Menée de 18 points après trois quart-temps (39-57), la Chorale a frôle l'exploit en revenant à -5 (52-57, 34e) avant que l'ASVEL d'Edwin Jackson (18 points) ne remette un coup de collier pour assurer sa place dans le dernier carré.


Les Choraliens retrouveront les Villeurbannais dès vendredi à l'occasion de la 24e journée de ProA. Un match qui aura lieu à l'Astroballe où l'ASVEL n'a concédé qu'une défaite cette saison et où la Chorale n'a jamais battu la formation villeurbannaise de toute son histoire... En cas de succès, les Roannais (6es) reviendraient à hauteur des Rhodaniens (4es) au classement.Fabien Zaghini
Ecoutez le coup de gueule de Victor Samnick recueilli à l'issue de la rencontre par Fabien Zaghini...

Titres diffusés