Bourg-en-Bresse 0-3 ASSE : la hierarchie est respectée

Publié : 18 novembre 2023 à 16h00 par Anthony Verpillon

Les Verts se sont qualifiée logiquement pour le 8è tour de Coupe de France, à Bourg.

Dans un match globalement maîtrisé, les Verts ont fait respecter la hierarchie et les deux divisions d'écart qui les séparaient de leurs adversaires de l'après-midi. Rivera et un doublé de Charbonnier ont eu raison des Bressans.

Laurent Batlles a surpris tout le monde en présentant une défense très jeune, ce samedi, à Bourg. Nokoué, Owusu et Bladi étaient titularisés aux côtés de Monconduit, et Dreyer était préféré à Green, au coup d'envoi. Pourtant les Verts ont été sérieux, appliqués et respectueux de l'adversaire. 

Charbonnier retrouvent le chemin des filets
Et mise à part une première occasion bressane, bien captée par Dreyer, ce sont les Verts qui ont dominé le match. Rivera ouvrait la marque sur une frappe enroulée à l'entrée de la surface (0-1, 45'). Un avantage juste avant la pause, qui mettaient les Verts sur d'excellents rails.

Et en deuxième mi-temps, les Bressans ont baissé de pied. Charbonnier en a profité pour inscrire un doublé. D'abord sur un centre venu de la droite, et décalé par Chambost (0-2, 55è). Puis sur un centre aérien, délivré par Nokoué (0-3, 72è). Les deux premiers buts de l'attaquant de 34 ans, depuis sont retour de blessure au genou.

Une qualification qui vient donc quelque peu amoindrir les deux dernière défaites en championnat. Les Verts sauront demain après-midi, s'ils affronteront Roanne, ou Nîmes, qui jouent à 14h, ce dimanche, au stade Malleval. Prochain match des Verts, dès samedi prochain (15h), face à Pau, dans le Chaudron. 


Titres diffusés