Les agriculteurs ligériens vont bloquer l'A89, l'A47 et l'A72 dès ce soir

Publié : 30 janvier 2024 à 14h50 par Anthony Perrel

ACTIV RADIO

Les agriculteurs vont continuer de se mobiliser ces prochains jours.

Mise à jour à 18 heures 30 : Concernant la RN 88, le blocage est en train d'être levé, à Saint-Ferréol-d'Auroure, précisent à l'instant les services de l'Etat.

Mise à jour à 17 heures 15 : Comme nous vous l'annoncions en début d'après-midi, les opérations vont se poursuivre. Dans les prochaines minutes, un convoi de 15 tracteurs va prendre la direction de La-Tour-de-Salvagny, via l'A89. A 19 heures, un autre cortège partira de la Fouillouse pour rejoindre Pierre Bénite, via l'A47.

Actuellement mobilisés dans le Roannais et dans l'attente d'éventuelles mesures annoncées par Gabriel Attal, les agriculteurs ligériens réfléchissent à une nouvelle action d'ampleur. Ils pourraient bloquer Lyon, à partir de ce mardi soir.

Pour cela, ils enverraient des tracteurs, via l'A89, jusqu'à La-Tour-de-Salvagny, dans le Nord-Ouest de l'agglomération lyonnaise. Une opération d'envergure qui n'est pas encore totalement ficelée, selon nos informations, puisque le temps demandé pour réaliser cette liaison est important.


Titres diffusés