Basket : Vergiat et Blois font tomber la Chorale
Publié : 0h51 par Fabien Zaghini
La Chorale de Roanne n'est plus invaincue à la Halle André-Vacheresse. Mardi soir, elle a manqué l'occasion de prendre la tête de la ProB en s'inclinant sur son parquet devant l'ADA Blois de Timothé Vergiat (92-97).
Après sept victoires en sept matchs de championnat à domicile, les basketteurs roannais ont connu leur premier accroc devant leur public. Ils se sont inclinés devant l'autre relégué de Betclic Elite, Blois, qui restait sur quatre défaites de rang. Les Blésois ont encore pu compter sur un Timothé Vergiat précieux (19 points), mais c'est le meneur US Siyani Chambers (25 points, 13 passes décisifs) qui a crucifié les Choraliens. Ces derniers menaient pourtant de 15 points au coeur de la première période, avant de voir revenir les visiteurs. Et ce malgré la prestation XXL de Shawn Tanner (27 points) et Florian Léopold (26 points). Les absences de Dylan Affo Mama et Donte Thomas ont pesé, privant les hommes de Thomas Andrieux d'un second souffle en fin de match.
Retrouvez le débrief de la rencontre dans Activ Chorale le Podcast :
Timothé Vergiat
Plus de 3800 spectateurs étaient présents à Vacheresse pour cette affiche de ProB, et tous ont salué Timothé Vergiat lors de la présentation des équipes en avant-match. Passé par la Chorale de ses 10 à ses 15 ans en provenance de Saint-Symphorien-de-Lay, le sniper blésois effectuait sa première à Roanne depuis sa médaille d'argent en basket 3x3 aux Jeux olympiques de Paris 2024. Le club de basket de "Saint-Sym" avait d'ailleurs organisé une sortie avec 200 personnes du village dont est originaire le joueur pour venir à sa rencontre. Après le match, il s'est confié à notre micro :