Basket : une Chorale de gala renoue avec la victoire
Publié : 24 mars 2023 à 23h53 par Fabien Zaghini
Face à une équipe du top 8, les basketteurs roannais ont mis les ingrédients nécessaires pour mener de bout en bout dans le sillage d'un Ronald March XXL (33 points). Un succès qui interrompt une série de deux défaites.
52 fautes, 67 lancers francs : la soirée a été longue pour les 4600 spectateurs à la Halle André-Vacheresse, mais elle fut belle lorsque le jeu n'était pas haché par les coups de sifflet. Car les Choraliens ont mis l'intensité et l'application nécessaire pour se faire respecter sur leur parquet. Avec 13 interceptions et 4 contres, ils n'ont pas laissé les Manceaux développer leur basket. Et avec 55% d'adresse aux tirs, ils ont fait preuve d'une belle efficacité à l'image de la paire intérieure Morin (21 points) - De Sousa (14 points).
Activ Chorale le Podcast débriefe le match
L'équipe du podcast revient sur la très belle prestation des Roannais, la performance solide de Ronald March et la montée en puissance du secteur intérieur.
En conférence de presse, l'entraineur roannais Jean-Denys Choulet a souligné le bon comportement de ses joueurs et regretté les trop nombreux coups de sifflet des arbitres. Maxime Roos a quant à lui apprécier la belle réaction du groupe.