Basket : un nouvel américain à la Chorale
/medias/Xokg9kVJLL/image/zeke_moore_blois_20221740502740601.jpg)
La Chorale de Roanne se renforce. A 14 journées de la fin de la saison régulière, l'ailier US Zeke Moore (27 ans, 2 m) vient apporter une option supplémentaire à Thomas Andrieux pour continuer de viser la première place.
La Chorale de Roanne compte désormais douze joueurs professionnels, dont trois américains. Zeke Moore vient en effet étoffer le roster déjà solide du 4e au classement de la ProB. Ce poste 3 capable d'évoluer à l'arrière apporte une solution supplémentaire à une équipe toujours en course pour aller chercher la première place synonyme de remontée directe en Betclic Elite.
Zeke Moore évoluait depuis novembre dernier à Hyères-Toulon (14,5 points à 42% à trois-points en 14 matchs disputés). Mi-novembre, il avait brillé avec 20 points et 5 rebonds dans la défaite du HTV sur le parquet roannais. Sa pige médicale est arrivée à son terme la semaine dernière, il était donc libre de s'engager à Roanne avant la deadline du 28 février. Au-delà, les recrutements seront en effet limités pour les formations de ProB.
«Étant en contact avec Zeke depuis plusieurs saisons, je peux affirmer que c’est un véritable compétiteur et je compte sur lui pour apporter son dynamisme et sa bonne humeur à l’équipe» déclare l'entraineur Thomas Andrieux dont le communiqué officialisant la signature du joueur. Le coach explique vouloir «anticiper tous les scénarios», c'est à dire une ou plusieurs absences comme celles qui ont touché son groupe depuis décembre (Affo-Mama, Diot, Roos, Mbala).
Zeke Moore est un amércain avec passeport (Trinidad et Tobago, comme Terrell Gomez). Il est notamment réputé pour son adresse longue distance et son énergie débordante. Il devrait être qualifié pour le déplacement à Gries ce vendredi pour affronter l'Alliance Sport Alsace.