Basket : la Chorale rate le coche à Blois
/medias/Xokg9kVJLL/image/5V8A81761742074664992.jpg)
Battue à Blois (89-85) samedi soir lors de la 28e journée de ProB, la Chorale de Roanne semble désormais hors course pour terminer la saison régulière sur le podium. Pis, elle glisse à la 5e place avec la victoire d'Aix-Maurienne à Boulazac.
C'était un tournant, mais la Chorale a échoué une nouvelle fois à l'extérieur, une nouvelle fois face à une équipe du haut de tableau. Ce sixième revers lors des neuf dernières journées, la cinquième consécutive à l'extérieur en championnat, est celui de trop pour espérer raccrocher les wagons du trio de tête. Les basketteurs roannais comptent trois victoires de retard sur Boulazac, Orléans et Blois et n'ont pas le point average sur ces deux derniers en attendant d'aller défier le BBD le mois prochain. Leur horizon lors des dix prochaines journées sera plutôt de lutter pour la quatrième place avec Aix-Maurienne et l'Alliance Sport Alsace. L'AMSB affiche le même bilan que les Choraliens, et l'ASA a une victoire de retard et un match à rattraper mardi contre Caen. Désormais cinquième, la Chorale pourrait ainsi tomber à la sixième place avant le derby contre le SCABB.
A Blois, les hommes de Thomas Andrieux menaient à la pause (31-39, 20e). Mais ils se sont délités défensivement au retour des vestiaires lorsque les Blésois sont montés en intensité, au point d'encaisser quasiment le double de point sur les vingt minutes suivantes (58). Les coéquipiers de Timothée Vergiat ont capitalisé sur leur moisson aux rebonds (42 à 29) et leurs nombreux lancers (29/35 contre 19/24 côté roannais). Si plusieurs joueurs roannais ont tenu leur rang à l'instar de Dylan Affo Mama (15 points, 4 rebonds et 3 passes), Terrell Gomez (14 points à 4/8 à trois-points, 5 passes), Maxime Roos (12 pts 6 rbds), Zeke Moore (12 pts) ou encore Florian Lépold (13 pts) et Ben Mballa (9 pts, 5 rbds), d'autres ont été plus en difficulté dans une rencontre où il aurait fallu tous les voyants au vert pour espérer réaliser une performance.
Retrouvez les réactions de Thomas Andrieux et Maxime Roos dans Activ Chorale le Podcast.