Basket : la Chorale rate (encore) le coche
Publié : 20 janvier 2024 à 20h00 par Fabien Zaghini
La crise s'installe à Roanne, où la Chorale a perdu son quatrième match consécutif face à Saint-Quentin (90-96) samedi après-midi à la Halle André-Vacheresse. Les basketteurs roannais s'enlisent dans la zone rouge.
C'était un rendez-vous attendu après plus d'un mois et demi loin de Roanne. Mais les Choraliens ont manqué leurs retrouvailles avec leur public. Ils ont concédé une treizième défaite après 19 matchs disputés, et ils auront deux semaines pour ruminer avant d'aller défier Blois pour un autre match à ne pas perdre dans la lutte pour le maintien.
Face à la meilleure défense du championnat, les hommes de Jean-Denys Choulet ont encore une fois été défaillants dans la raquette et au niveau de l'adresse extérieure. Yannis Morin (27 points) et Jalen Jones (18 points) n'ont pas suffi, de même que le double double de DJ Cooper (13 points et 13 passes décisives).
Choulet : «Je suis malheureux, pas résigné»
En conférence de presse, Jean-Denys Choulet a évoqué à demi-mot son avenir menacé suite à cette sixième défaite sur les sept dernières journées.